introduction à la gestion des couleurs

Dans le but d’aider les utilisateurs de l’image numérique à respecter la justesses des couleurs de A à Z au sein de la chaine, une réponse a été mise en place par un certain nombre de sociétés telles que Adobe, Apple, Microsoft, Kodak, Heidelberg… depuis le début des années 90 qui se sont regroupées pour former l’International Color Consortium afin de produire des procédés de mise en œuvre mais aussi d’apporter les outils informatiques et les solutions nécessaires aux calculs des couleurs d’une manière universelle.

A moins d’être un expert dans le domaine de la gestion des couleurs comme l’est le fondateur de notre société, il se peut alors que vous ayez encore quelques lacunes afin de commencer à cerner les aspects essentiels quant à la gestion des couleurs et ses bases telles la notion du profil icc indispensable à l’obtention de couleurs justes.

Aussi, nous vous proposons une introduction à la gestion des couleurs à destination des débutants mais aussi des personnes n’ayant pas encore parfaitement compris les notions simples et élémentaires quant à l’utilisation de profil icc et à la gestion des couleurs dans leur production de l’image.

Ces 30 publications ne remplacent en rien notre formation gestion des couleurs proposée par nos soins, cependant elles vous permettront d’en (re) découvrir certains principes.

 

Dés à présent vous pouvez avoir accès à notre introduction à la gestion des couleurs à travers 30 publication réalisées sur le sujet par Pascal Derangère et disponibles via ce lien