Mise à jour DaVinci Resolve 15.0.1

Comme vous le savez, depuis quelques mois maintenant, la S.A.S. COULEUR ET ICC a élargi son offre en terme de formation sur mesure avec une partie dédiée à la vidéo numérique en commençant par le logiciel Davinci Resolve et cela sur la notion de l’étalonnage (voir ici)

De par ce fait, de temps en temps, nous vous soumettrons quelques article dédiés à la vidéo numérique. Nous commençons donc aujourd’hui par vous annoncer qu’hier BlackMagic Design a officialisé la mise à jour DaVinci Resolve 15.0.1 qui apporte des correctifs et des améliorations pour la navigation dynamique entre les projets, la sauvegarde des vitesses, l’encodage des sous-titres, le mappage de gamut RED IPP2 et autres. Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs DaVinci Resolve 15 Studio pourront également bénéficier de la certification Dolby Vision™ et d’une meilleure prise en charge du HDR10+. Elle corrige des problèmes liés à la lecture des clips dans Fusion en mode alpha prémultiplié, ce qui permet d’effectuer les rendus sur des lecteurs non mappés sous Windows. Cette mise à jour inclut également des améliorations générales relatives à la performance et à la stabilité.

Saluons le fait que BlackMagic Design propose aussi une version gratuite de son logiciel que ce soit en Mac mais aussi en Windows et pour Linux