basICColor Display 6 en approche – Le Batman pour vos écrans – calibrage et caractérisation

Décidément, le mois de septembre 2018 est riche de nouveautés ! En tant qu’experts en colorimétrie et distributeurs de la marque basICColor en France, la société COULEUR ET ICC est fière de vous annoncer la sortie très prochaine de la version 6 de l’excellent basICColor Display qui sera présenté à la photokina dans cinq jours (rendez-vous H 5.2 D019)

Bien que souhaitant laisser la primeur à la maison mère Allemande de présenter la nouvelle version 6 de basICColor Display lors de ce salon à venir, vous aurez remarqué le tout nouveau logo du logiciel à travers cette chiroptère (chauve souris).

La S.A.S COULEUR ET ICC reviendra ici sur cette nouvelle monture permettant, comme son nom l’indique, de caractériser et calibrer un écran (mais aussi plusieurs) qui sera disponible bien entendu sur notre Store en ligne tant dans sa version complète mais aussi en mise à jour à partir de votre version 5

N’oubliez pas que notre société propose une formation gestion des couleurs sur site que ce soit en France, en Suisse et en Belgique à découvrir par ce lien

La caractérisation et le calibrage de l’écran est quelque chose encore pas assez maitrisé par de nombreux utilisateurs tant il vrai que le sujet est plus que mal traité sur internet. Nos étudiants de la Doc Academy Saison 2 l’ont d’ailleurs constaté encore hier lors d’un premier cours de deux heures sur le sujet, en direct,réalisé par notre Président.

Il est donc clair que cela change des « Youtubeurs » se croyant « spécialistes » qui vous proposent une vidéo dont le titre est : comment calibrer son écran sans sonde (oui, vous avez bien lu ! )