Au revoir basICColor bonjour Epson Digigraphie

C’est le 2 Décembre 2014 que le fondateur de COULEUR ET ICC avait officialisé notre volonté de faire connaître et commercialiser les solutions et le matériel de la société Allemande basICColor quant au domaine de la gestion des couleurs professionnelle.
Tout au long de ces années Pascal aura mené de nombreux efforts afin de communiquer sur ces solutions auprès du plus grand nombre mais aussi directement auprès de nos clients à travers la formation gestion des couleurs ainsi que sur notre Store en ligne
Cependant, lors d’un déjeuner d’affaire, l’un de nos partenaires dans les Arts Graphiques a informé Pascal que la société Allemande rencontrait d’énormes difficultés financières suite à la perte de leur plus gros client.
N’y croyant pas encore et ne voyant aucune information officielle en ce sens ni sur le site de basICColor ni même sur leur page Facebook et ayant encore moins avoir été informé par cette société pour laquelle nous avons commercialisé leurs produits depuis presque cinq années nous avons donc décidé de prendre contact par téléphone auprès du personnel de basICColor
L’information tel un couperet est donc tombée et s’avère réelle. Il nous a même été proposé de racheter l’entité basICColor mais cette proposition n’a pas retenu l’attention du Président de la S.A.S COULEUR ET ICC puisque gérer du personnel en dehors du territoire n’est pas chose aisée.
De plus, Pascal a été plus que déçu de ne pas être tenu informé plutôt directement de la situation et surtout de l’apprendre par une entité complètement extérieure à la relation commerciale que nous entretenions depuis 2014 avec la société Allemande.
Vous aurez donc remarqué que depuis plus de deux semaines nous avons donc stoppé toute commercialisation des logiciels et autres produits physiques de la marque basICColor afin de ne pas entraîner de nouveaux clients dans une solutions dont l’avenir est plus qu’incertain au niveau de la pérennité.

Pourquoi ce choix ?
Simplement l’honnêteté de notre dirigeant qui reconnaît aisément la qualité des produits basICColor mais qui refuse d’en continuer en l’état la commercialisation tant qu’une solution fiable quant à la pérennité pour nos clients finaux soit parfaitement mis en place. Nous sommes d’ailleurs le seul revendeur au monde a avoir pris cette décision

Nos clients ont bien entendu été informé par nos soins sur la situation rencontrée avant même cette parution. A ce jour, le support technique de basICColor leur a dit réfléchir à une solution de pérennisation des solutions achetées sans que, pour l’instant, du concret soit annoncé
Notre conseil sur ce point est de ne pas prendre peur car vos logiciels basICColor ne vont pas pour autant s’autodétruire même si la société Allemande ne trouvait pas repreneur mais il nous semble plus qu’important et judicieux de conserver l’ordinateur sur lequel vous utilisez les solutions basICColor tant que vous n’aurez pas mis une alternative en place

De nombreuses alternatives existent à ce jour mais nos informations sont communiquées uniquement auprès des personnes choisissant la société COULEUR ET ICC comme fournisseur.

Terminons cet écrit par une bonne note positive puisque vous aurez sûrement constaté que notre têtière du site a changé. le picto de basICColor a donc disparu et a été remplacé par celui de la Digigraphie puisque la société Epson nous fait l’honneur de nous reconnaître comme prestataire privilégié pour vous équiper d’une solution répondant au label Digigraphie® imprimante, encres, papiers, timbre à sec.
la S.A.S COULEUR ET ICC a été sélectionné en raison de nos compétences reconnues et de nos implications dans le marché de la Photo et de l’Art.
D’autres informations viendront ici quant à la Digigraphie mais n’oubliez pas que c’est le 13 mai 2019 que Pascal annoncera aussi de très belles nouvelles dans le domaine de la formation et de l’information sur les sujets qui nous occupent.