Utilisateur MAC et de Lightroom en licence perpétuelle … ATTENTION !! …

Vous qui êtes utilisateur du système Apple et si vous utilisez Lightroom en licence dite perpétuelle alors vous allez, s’il vous plait, éviter de faire le gros geek qui met son O.S. à jour dés que Catalina va sortir en version définitive …

Pourquoi je vous conseille cela ? …

Pour commencer vous savez déjà que cette version 10.15 sera full 64 bits et … que votre Lightroom version licence perpétuelle n’est pas full 64 bits …
De plus, la société Adobe est plus que claire sur le sujet :
puisque la mauvaise nouvelle pour vous est : toutes les apps Adobe en licence perpétuelles ne sont plus mises à jour et elles resteront en 32 bits, ou au moins associées à des composants 32 bits. À cet égard, elles ne fonctionneront plus sous macOS Catalina et l’entreprise suggère de rester à une version antérieure de macOS pour continuer à les utiliser. Notons que certaines apps fonctionneront correctement avec macOS 10.15, mais les outils d’installation et de licence sont tous en 32 bits, donc vous ne pourrez pas les (ré)installer.
Cependant, si votre Mac actuel rend l’âme, qu’en acheter un autre d’occasion n’est pas votre truc et que vous vous retrouvez donc à la limite de l’impasse si vous achetez un nouveau mac qui disposera de Catalina …

ALORS, QUE FAIRE ?

  1. Soit prendre le choix que vous refusez depuis tant d’années à savoir passer à la formule d’abonnement proposé pour vraiment par cher de la part de la société Adobe … Mais ça vous refusez car vous vous dites que vous êtes contre l’abonnement … Bien que vous avez un abonnement pour votre internet, votre téléphone mobile ….
  2. Soit vous changez de crèmerie pour Capture One! Vous allez me dire que cela va vous coûter plein d’argent donc vous allez encore râler comme à votre habitude … Mais sachez que :
    Déjà vous allez commencer à vous rendre tranquillement sur le site de Phase One et sous vos yeux grand ouverts et ébahis vous allez découvrir les versions gratuites de Capture One …
    Oui GRATUITE !!! vous avez bien lu et GRATUITE POUR LA VIE si vous le désirez … Ce n’est pas FOU ça ?

Attendez ce n’est pas terminé …

De là, délicatement, tranquillement et non comme un bœuf, vous allez pouvoir commencer à vous familiariser avec le monde merveilleux de Capture One et faire simplement basculer vos habitudes sur la solution de Phase One voir peut être même votre ancien catalogue issu de votre vieux Lightroom qui de toute façon est basé sur une solution non pérenne pour vous …
Cependant, j’attire tout de même votre attention sur le fait que gratuit ne signifie pas non plus All Exclusive …
Forcément c’est comme le beurre, l’argent du beurre et le “BIP” de la crémière … Pour zéro euro vous ne pouvez pas demander la lune.

MAIS ATTENTION ! …

Une nouvelle fois, j’attire votre attention sur le fait que passer à la version supérieure va vite vous démanger et que très vite vous voudrez utiliser CAPTURE ONE PRO toutes options … tellement l’intégralité des outils sont puissants …
Imaginez vous en train d’enfin pouvoir ne serait ce que faire une correction localisée en TSL ce truc que jamais Adobe n’a voulu vous proposer et pourtant si magique !
Il est vrai que vous ne pouvez que constater qu’ils ne font pas trop d’effort aux USA car ne serait ce que changer le nom de leur logiciel ils nomment cela une nouveauté.
Donc quand vous en serez là, à trop vouloir installer CAPTURE ONE PRO sur votre précieux MAC de nouveau vous serez surpris de pouvoir tester le logiciel professionnel pendant 30 jours !
La version complète de Capture One Pro est gratuite pendant 30 jours (période d’essai) Oui, vous avez bien lu ! 30 jours sans rien payer !!! (et non 7 jours d”essai seulement proposés par Adobe)
Et là, au bout de trente jours vous craquez, vous le voulez, là de suite, activé pour continuer à prendre du plaisir sur votre nouvel outil devenu fétiche …
Rien de plus simple puisque vous allez sur ce lien et hop à vous les joies de CAPTURE ONE PRO toutes options

Ce n’est pas fini …

Très vite vous en voudrez toujours en savoir plus sur CAPTURE ONE PRO … Naturellement vous irez demander à notre ami à tous à savoir Google de vous proposer plein de trucs genre des “tutos”, des forums, des astuces mais là … houlà .. vous déchanterez très vite tant il y a à boire, à manger (souvent des machins faits par des incompétents pour des ignorants)… Sinon, vous pouvez commencer à réfléchir à intégrer ce programme de formation unique au monde au sein duquel Capture One Pro y ai enseigné bien entendu.