Année 2020 : une méduse qui pique, le retour de deux oiseaux de la couleur et apparition d’une chauve-souris

En ce début d’année, laissez moi vous présenter mes meilleurs vœux ! Aussi une très belle année photographique à toutes et à tous. Que 2020 soit votre année de la création, de la passion, des émotions et beaucoup d’amour…Enfin, que cette nouvelle année soit riche, heureuse et pleine de couleurs !!!

Je continue cette publication quant à quelques nouvelles concernant les activités de COULEUR ET ICC

Depuis le 1 Janvier 2020 nous ne pouvons plus commercialiser les mises à jour de Capture One Pro car l’éditeur Danois a décidé de ne plus offrir aux revendeurs tels que nous cette possibilité d’accompagnement des clients c’est donc la méduse qui pique.
Aussi depuis cette date seule la version complète est disponible sur notre Store en ligne. Toute fois, je tiens a encore remercier tous nos clients qui nous ont fait confiance encore au mois de décembre en favorisant COULEUR ET ICC pour leur mise à jour vers Capture One Pro 20
Espérons que cette facilité de récupérer les clients sans le moindre effort leur permettra d’injecter plus de moyens afin de faire évoluer le logiciel dans le bon sens.
De toute façon, avec le rachat de la société Danoise par un fond de pension en juin 2019 s’était à prévoir.

Concernant la gestion des couleurs et suite à la fermeture de la société Allemande basICColor dont je fus le premier au monde à vous en parler mi mai 209, avant l’officialisation le 31 du même mois, vous avez été nombreux à me poser des questions sur le sujet.
Vous serez peut être heureux d’apprendre que Karl Koch a bien relancé son activité et propose désormais la commercialisation de :

  • basICColor inputRAW
  • basICColor input 6
  • basICColor input 6 Pro
  • basICColor display 6
  • basICColor cockpit

De par ce fait je réponds à l’interrogation qui a m’a été mainte fois demandé et cela même avant le salon de la photo 2019 soit au mois de novembre : Est ce que la S.A.S. va reprendre la distribution de cette solution de gestion des couleurs ?

En l’état des choses la réponse est NON !

Je n’ai pas apprécié de la part d’un fournisseur de ne pas nous prévenir de ses difficultés et de devoir l’apprendre tel que je l’avais exposé ici même. En effet, afin de servir pleinement nos clients il me semble que ce type d’information est essentielle dans une bonne relation commerciale basée sur la confiance.

De plus, malgré certaines avancées proposées par basICColor display 6 il me manque encore de nombreuses possibilités qui sont implantées au sein de ColorNavigator de chez Eizo à savoir cette marque de véritable écrans Arts Graphique / Photo et Vidéo que nous distribuons depuis 2010 (voir notre offre via ce lien).

2020 sera aussi l’année pendant laquelle COULEUR ET ICC va vous proposer de nouvelles formations mais aussi la prochaine formule de notre académie dédiée à l’apprentissage de la Post Production Numérique ! Aussi restez attentif.