Atelier Fine Art

atelier d’impression jet d’encre fine art

Afin de répondre aux besoins des photographes souhaitant obtenir des tirages de leurs images, COULEUR-ICC vous propose le service d’impression jet d’encre sur papier Fine Art à partir de vos fichiers TIF 16 bits (mais nous acceptons aussi les fichiers en 8 bits).

Les ratios et formats proposés par COULEUR-ICC sont disponibles via ce lien

Les impression jet d’encre de COULEUR-ICC dispose d’un gamut encore plus étendu, grâce aux encres Epson UltraChrome™ HDR. Equipées de la cinquième génération d’encres pigmentaires Epson UltraChrome™ HDR, de 11 couleurs embarquées (dont 2 noirs – Photo et Mat) et de têtes d’impression MicroPiezo™ TFP, les impression jet d’encre de COULEUR-ICC offrent un gamut extrêmement étendu.

Bien entendu, le profil icc est sur mesure vous vous en doutez mais COULEUR-ICC s’impose un contrôle qualité inédit et unitaire de chacune de vos impressions photographiques dans ce domaine.
Notre procédé de contrôle qualité contient, entre autres, deux bandes Media Wedge permettant les mesures spectrales afin de valider la colorimétrie et la densitométrie . Un process de contrôle qui ne se trouve à ce jour que dans le domaine de la photogravure au niveau des épreuves certifiées à travers la norme ISO 12647-7

Impression jet d’encre haute qualité réalisé à distance et à partir de vos fichiers TIF couleur ou noir et blanc sur papier d’Art. L’impression jet d’encre sur papier Fine Art a une durée de vie exceptionnelle et une qualité hors du commun en ce sens où Le procédé utilise des encres pigmentaires Epson UltraChrome™ HDR et des papiers ayant reçus le label contrôle qualité COULEUR-ICC. Le procédé mise au point par la société COULEUR-ICC permet de gérer les encres pigmentaires, vous avez l’assurance d’utiliser un service d’impression jet d’encre de qualité archive.

Le pigmentaires Epson UltraChrome™ HDR permettant d’offrir une qualité inégalée pour l’impression jet d’encre en couleur ainsi que pour le tirage noir et blanc.

Après analyse et contrôle de votre fichier TIF sur écran caractérisé à l’aide d’un Discus (meilleur colorimètre au monde que vous pouvez retrouver sur notre Store en ligne), Pascal, votre photograveur chromiste, opère à l’impression de vos images.
Le système d’impression jet d’encre de COULEUR-ICC étant géré par un RIP MIRAGE dédié à ce type d’impression jet d’encre hautement qualitatif et suivant le procédé de la Digigraphie ® by Epson. Les encres pigmentaires utilisées par le laboratoire de COULEUR-ICC se mariant parfaitement avec notre sélection de papiers à fort potentiel chromatique. La technologie utilisée pour l’impression, fournissant ainsi des images très détaillées et une gradation exceptionnellement continue.

Le procédé d’impression jet d’encre proposé par COULEUR-ICC réalisé sur une imprimante grand format Epson délivrant des tirages photographiques couleurs d’une qualité encore jamais vue, largement supérieure à celle obtenue par les méthodes numériques classiques.

La finesse et la gradation des images sont extraordinaires, la gamme de densités est très étendue et la subtilité de l’original est restituée au delà de ce qui était jusqu’alors possible par les procédés numériques conventionnels.

Notre Labo Photo d’impression Fine Art accepte uniquement vos fichiers TIF haute définition en RVB ou en LAB (voir consignes techniques ici)

Les impressions sur papier jet d’encre Fine Art réalisées par COULEUR-ICC permettent davantage de détails, les transitions de tonalité sont extrêmement douces, notamment dans les tons moyens.

Vous l’aurez compris, la technologie employée est le meilleur procédé actuel d’impression jet d’encre couleur et noir et blanc en numérique. Les images obtenues sont plus nettes, plus veloutées et beaucoup plus neutres qu’avec tout autre système numérique classique. Les résultats sont équivalents à l’argentique traditionnel, avec une puissance de contrôle de l’image que seule l’impression jet d’encre et COULEUR-ICC permettent.

Dés à présent, découvrez nos tarifs en ligne grâce à ce lien