à quoi sert la Digigraphie ?

La Digigraphie offre des perspectives attrayantes pour les artistes, les galeristes et les musées. Chaque tirage réalisé par un artiste Digigraphe est en effet une création originale, numérotée et signée. Les galeries peuvent ainsi vendre une œuvre unique en édition limitée.

Le label Digigraphie® Collection devrait séduire plus d’un musée en Europe. En effet, tous les musées, nationaux ou privés, peuvent désormais proposer aux visiteurs d’acquérir une œuvre de qualité en édition limitée.

La Digigraphie pour les artistes

Davantage de liberté pour les artistes
Les artistes sont les principaux bénéficiaires de ce nouveau label. La Digigraphie® offre aux artistes une plus grande liberté et davantage de visibilité, tout en leur permettant de contrôler leur propre production.

Plus de visibilité

Par définition, une œuvre originale est unique. La Digigraphie® offre à chaque artiste l’occasion de diffuser plus largement sa création en lançant une série limitée de qualité.

Un artiste à part entière

Le photographe ne se contente pas de prendre une photo, mais il réalise aussi le tirage et donne à l’image l’orientation qu’il désire. Les possibilités sont immenses.

Une production maîtrisée

La technologie d’impression Epson permet aux artistes de maîtriser la qualité et la quantité de leur production. La Digigraphie® empêche tout plagiat puisque chaque œuvre est numérotée, estampillée et signée.

Un tirage à la demande

L’artiste est libre d’imprimer ses œuvres au fil du temps, quand il le souhaite, sans risque de ternir sa création. La Digigraphie® assure une reproduction parfaite des couleurs et des nuances qui ne s’altèrent pas avec le temps.

Un nouvel horizon pour l’art

Recourir à la Digigraphie, c’est pouvoir prolonger la vie d’une œuvre. L’artiste dispose d’une nouvelle forme d’expression et d’un nouveau support pour renouveler son patrimoine. C’est une alternative précieuse entre l’œuvre unique et le poster à grand tirage.

Une galerie en ligne

Les artistes Digigraphes ont la possibilité de mettre en avant leur ligne artistique sur la galerie en ligne. Chaque artiste peut s’inscrire et présenter gratuitement une sélection représentative de son travail d’œuvres certifiées Digigraphie®.

Des galeries pleines de vie

La Digigraphie® offre également de belles perspectives aux galeries. Premier avantage : elle leur propose de nouvelles œuvres originales. Chaque tirage réalisé par un artiste Digigraphe est en effet une création originale, numérotée et signée. Les galeries disposent ainsi d’une offre multiple et peuvent vendre une œuvre unique en édition limitée.

Autre avantage : la vente de Digigraphies® Collection. Ce label spécifique s’applique aux œuvres d’artistes disparus. Les héritiers d’un artiste défunt peuvent réaliser des Digigraphies® de ses œuvres et les exposer dans une galerie. C’est aussi une façon de revaloriser le patrimoine artistique d’un artiste.

Des musées fiers de leur patrimoine

Le label Digigraphie® Collection devrait séduire plus d’un musée en Europe. En effet, tous les musées, nationaux ou privés, peuvent désormais proposer aux visiteurs d’acquérir une œuvre de qualité en édition limitée. Chaque visiteur pourra donc repartir avec une reproduction d’exception de son œuvre favorite (peinture ou photo).

La société COULEUR ET ICC est votre contact privilégié Quant à la Digigraphie

Que ce soit pour vous proposer le matériel nécessaire, vous fournir les consommables éligibles à la Digigraphie mais aussi vous installer la Digigraphie et vous former au processus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services via nos formulaires de contact (voir ce lien)