Authenticité certifiée

L’engagement technique

L’utilisation du terme Digigraphie concerne exclusivement une épreuve imprimée. Si l’une de ces quatre obligations n’était pas respectée, l’œuvre imprimée ne pourrait en aucun cas être qualifiée de Digigraphie®. Cette rigueur de qualification est la garantie, pour vous comme pour vos clients, d’assurer la fidélité et la pérennité de l’œuvre reproduite.

Imprimante certifiée Epson

Reproductions réalisées sur une imprimante professionnelle certifiée Epson SureColor P ou Stylus Pro.

Encres et papiers certifiés Epson

Reproductions réalisées avec les encres UltraChrome™ et UltraChrome™ K3 et UltraChrome™ HD sur un papier certifié.

Digigraphie® authentifiée

Une œuvre authentifiée : numérotée et signée par l’artiste, marquée d’une estampille en relief et accompagnée d’un certificat.

L’engagement de l’artiste

L’artiste s’engage, dans le cadre de l’utilisation du label Digigraphie®, à produire exclusivement des œuvres en séries limitées. La notion de série limitée est définie par trois critères : le nombre d’épreuves reproduites, le format de la reproduction de l’œuvre et le support sur lequel elle est imprimée. Toute modification concernant le papier ou le format devra obligatoirement faire l’objet d’une nouvelle série. L’artiste s’engage à ne pas dépasser le nombre de tirages déterminé, comme indiqué sur le certificat en Digigraphie.
Si ces engagements n’étaient pas respectés, Epson se réserve le droit de retirer à l’artiste sa pince à sec ainsi que son référencement sur le site Digigraphie. De son côté, l’artiste Digigraphe peut se désengager de cette charte sans préavis et sans raison particulière, mais tout en ayant informé préalablement Epson France.