Qu’est ce que MIRAGE ? Pourquoi utiliser MIRAGE pour l’impression jet d’encre ?

MIRAGE est un logiciel spécialisé qui a pour objectif de piloter l’impression et de remplacer le driver (appelé aussi pilote).

Les fonction principales de MIRAGE sont :

  • de permettre une impression plus rapide
  • de limiter la perte de qualité lors de l’agrandissement des images à imprimer
  • d’améliorer la gestion des couleurs par l’utilisation de profil icc
  • de dépasser les limites d’impression en terme de taille des tirages.

COULEUR ET ICC nous vous conseille l’utilisation de MIRAGE pour vos travaux de tirage Fine Art que ce soit sur Epson ou Canon. Cette solution est digne des plus grands laboratoires professionnels

L’utilisation de MIRAGE pour l’impression jet d’encre présente aussi l’avantage de gérer le neesting, c’est à dire l’économie du papier via la possibilité de réaliser les tirages en optimisant leur placement sur la feuille ou sur un rouleau.
Vous l’aurez compris, MIRAGE est plus professionnel permettant d’apporter une solution pour le tirage grand format. Il y a quelques mois, la société Allemande Dinax a introduit la nouvelle version de ses RIP Mirage 4 dont les versions photo et Fine Art dédiées aux photographes et cela entièrement en RVB mais aussi en LAB. Il est intéressant de noter qu’il est aussi possible, à travers Mirage, d’incorporer vos profils ICC réalisés sur mesure, établis à l’aide d’un spectrophotomètre

Cependant, si vous n’êtes pas équipés et / ou que vous ne disposez pas des compétences en interne pour cela, sachez que la S.A.S COULEUR ET ICC vous propose ses services sur mesure quant à la mise en place sur site de votre solution d’impression jet d’encre haut de gamme à travers Mirage et la mise en place de la DGIGRAPHIE pour les photographes auteurs, les artistes ainsi que les laboratoires de tirage jet d’encre (voir ce lien)