Nouveau spectrophotomètre Xrite i1 Pro 3 Plus

En suivant la modeste page Facebook du Docteur Couleur, alors vous avez lu que le jour de commémoration de l’appel du Général de Gaulle je vous annonçais déjà l’arrivée du nouveau spectrophotomètre de X-rite à savoir le i1 Pro 3 Plus …
Pendant que certains confrères français en étaient seulement à vous blablater sur la fermeture de basICColor …. Juste plus de 18 jours de retard pour tenir informé vos clients, bravo les gars … (avec ce type de réactivité, tu m’étonnes que certain sont encore tout englués) …
Pour ma part et celle de la société que je dirige, la fin de basICColor m’aura été tout de même bénéfique :
1 Savoir qu’en 2019 certaines sociétés allemandes ne sont pas mieux qu’une entreprise chinoise ou martienne. Elles tirent le rideau sans prévenir personne sauf le jour J et que les clients finaux ainsi que les revendeurs se débrouillent …
2 Cette fermeture m’a aussi permi de reprendre contact avec mes amis Américains de chez X-rite qui ont facilement accepté mon retour même si d’un point de vue matériel on ne s’est jamais réellement quitté
Ainsi, COULEUR ET ICC est capable déjà de vous tenir informé quant à la sortie du spectrophotomètre i1 Pro 3 Plus conçu pour les professionnels de l’imagerie, de l’impression et du textile qui recherchent une cohérence dans leur capacité de calibrage et de profilage.
En effet, le spectrophotomètre i1 Pro 3 Plus permet de créer rapidement et efficacement du profil icc sur une grand variété de substrats jusque là encore inaccessibles dans cette gamme de prix pour un spectrophotomètre professionnel.

La famille X-rite i1Pro 3 Plus … Mais plus de quoi ?

Encore plus pour l’imagerie :
L’impression numérique devient de plus en plus courante et s’est démocratisée au fur et à mesure des années. Grâce à sa capacité à mesurer et à polariser des supports d’impression plus volumineux, le spectrophotomètre ’i1Pro 3 Plus peut réduire la variabilité des couleurs sur de nombreux supports de signalisation, notamment le vinyle, les tissus, les films transparents, les ondulés et les supports nécessitant un rétroéclairage, pour un niveau de précision et de répétabilité des couleurs optimal. La fonction de polarisation en option réduit les reflets dans les ombres et les reflets, offrant ainsi une reproduction des couleurs toujours plus précise.
i1Pro 3 Plus pour Print
Que vous imprimiez en flexo, en gravure ou en format numérique, grand ou très grand format, les imprimantes doivent être profiler et linéariser avec chaque substrat pour obtenir le niveau de précision des couleurs le plus élevé pour vos clients. En utilisant de nouvelles cibles et normes, le i1Pro 3 Plus réduit la variabilité de la mesure de la couleur pour obtenir un étalonnage nécessaire et créer des profils ICC répondant aux différentes normes.
Bien entendu, qui dit nouveau spectrophotomètre dit nouvelle table de lecture automatique pour les personnes qui produisent régulièrement du profil icc …
X-rite intègre donc à son offre également une nouvelle table i1iO pour une production rapide de profil, répétable et automatisée sur une variété de supports d’impression et d’emballage uniques, notamment des films minces, des étiquettes, du carton, des tissus et des plastiques.
i1Pro 3 Plus pour les textiles
Lors de l’impression numérique de textiles, il est crucial de linéariser et de profiler chaque substrat pour obtenir le plus haut niveau de précision des couleurs. L’i1Pro 3 Plus a été conçu pour calibrer et profiler une variété de substrats textiles, y compris des feuilles organiques, synthétiques, tissées et de sublimation. Avec son design innovant, le i1Pro3 élimine les reflets chromatiques pour de meilleurs profils qui se traduisent par une production rapide avec moins de perte de temps et de matériaux.

Comme son aîné à savoir le X-rite i1 Pro 2 cette nouvelle version se décline en trois propositions :

  • i1Basic Pro 3 Plus permettant la caractérisation et le calibrage de votre écran
  • i1Photo Pro 3 Plus dédié à la gestion des couleurs en flux RVB
  • i1Publish Pro 3 Plus permettant non seulement la gestion des couleurs en flux RVB mais aussi la quadrichromie et les DeviceN (entre autres).

Notre société vous accompagnera dans cette acquisition et nos tarifs concernant la gamme i1Pro 3 Plus seront prochainement accessibles sur le Store en ligne de COULEUR ET ICC via ce lien