CAPTURE ONE PRO 20 est là avec des nouveautés

C’est hier 4 décembre 2019 que l’éditeur Danois a officialisé la sortie de CAPTURE ONE PRO 20 et cela après une phase de différentes bêta publiques permettant à toute personne le désirant de découvrir les avancées de ce logiciel de workflow numérique et de développement de fichiers RAW faisant de plus en plus d’émules au fur et à mesure des années.
Pour ma part je fais parti des pionniers puisque dés les solutions LightPhase je fus utilisateur des solutions Phase One puis, lors de ma carrière en tant que salarié, j’opérais déjà sur les premières versions de Capture One sans oublier qu’à travers la société COULEUR ET ICC j’ai déjà formé des centaines de photographes.

En vous rendant dans la partie à propos de Capture One 20 vous pourrez constater que la Build est bien estampillée 13 cependant la marque Danoise a choisi de numéroter cette nouvelle version de Capture One par l’année comme c’est le cas depuis un moment chez Adobe. Certains y verront l’aspect de la superstition en ce qui me concerne je trouve tout à fait judicieux le fait de nommer la version par la date puisque nous somme habitués à ce qu’une nouvelle version soit proposée chaque année.

Plutôt que me transformer en un perroquet youtubeur vous récitant la fiche des nouveautés de Capture One 20 alors qu’un PDF est disponible gratuitement à cet effet, je préfère déjà commencer à attirer votre attention sur le fait que j’organise un GRAND ATELIER CAPTURE ONE 20 le 14 Décembre 2019 à 18H00 en LIVE (voir détails en bas de cette publication).

Cette version 20 de Capture One ne ravira toujours pas les utilisateurs de Leaf Aptus puisque depuis la version 12.1 ce matériel n’y ai plus supporté en mode connecté cependant Capture One fait l’effort de toujours prendre en considération d’anciennes versions au niveau système d’exploitation tel High Sierra sur Apple ainsi que Windows7 SP1 64 bits repoussant ainsi l’obligation de changer son matériel informatique afin de pouvoir profiter des nouveautés de Capture One fraichement débarquées.

la version 20 n’échappe pas à la règle de la période d’essai de 30 jours afin que vous puissiez évaluer la puissance de ce logiciel par vous même.

Toujours aucun besoin de sortir votre carte de crédit pour simplement avoir accès à la version d’essai vous pourrez profiter de cette période afin d’évaluer Capture One 20 quelque soit votre matériel puisque le logiciel reconnait plus de 500 modèles.

Sur un ordinateur Apple l »installation de Capture One 20 est toujours aussi simple puisqu’un simple glisser déposer suffit cependant je vous conseille de penser à bien gérer le dossier nécessaire vous évitant l’écrasement de votre version actuelle surtout si vous êtes professionnel

Avant de télécharger la version 20 vous aurez d’ailleurs remarqué deux nouveautés dont personne ne parle à savoir le fait qu’il vous sera demandé de mettre votre profil personnel à jour, vous imposant aussi maintenant d’accepter de recevoir des publications commerciales par email sans oublier que déjà à partir de certaines bêtas de cette version 20 vous devez activer votre version et cela même pour la version d’essai.

Une fois votre activation réalisée, Capture One 20 vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions dont les nombreuses nouveautés qu’apporte cette version qui m’a fait totalement revoir ma façon d’utiliser ce logiciel en vue des changements apportés par les nouveaux algorithmes et leur puissance.

C’est la raison pour laquelle je vous propose de me rejoindre le samedi 14 Décembre 2019 à 18H00 en Live organisé par la société COULEUR ET ICC pour un GRAND ATELIER CAPTURE ONE 20 dont toutes les informations et les détails pour prendre votre place se trouvent sur ce lien

Enin, n’oubliez pas que la société COULEUR ET ICC vous propose d’acquérir votre licence de Capture One Pro 20 que ce soit en version complète mais aussi pour votre mise à jour via notre Store en ligne