POST PRODUCTION Le DOCTEUR COULEUR CHANGE TOUT le 11 MAI 2020

 

 

Le 11.05.2020 JE CHANGE TOUT ! …

 

Vous êtes photographe professionnel ou simplement amateur ?

Comme moi, vous ne croyez pas encore avoir fait le tour des meilleures techniques de Post Production dans le domaine de l’image numérique ?

Durant le confinement lié au COVID 19 vous avez tenté de vous améliorer sans vraiment trouver votre bonheur sur Youtube malgré les innombrables chaines proposées , malgré les webinaires des marques, malgré l’ouverture virtuelle et gratuite des différentes bibliothèques ?

Vous vous dites encore un argumentaire pour vendre de l’inutile ?

TOUT FAUX ! …

Alors quoi ? …

Et bien sachez que j’ai décidé de tout changer !

Cette crise sanitaire sans précédent m’a mis dans une position de réflexion qui m’a permis de revenir aux origines et aux sources en commençant par réfléchir aux problèmes que vous n’avez pas encore résolu en Post Production images vous empêchant de prendre le plein plaisir dans votre flux de travail images tout en vous faisant perdre un temps précieux sur de nombreuses tâches.

Comme vous, j’ai aussi utilisé le temps du confinement à des fins essentielles comme celui d’élever mes connaissances en gardant que le meilleur et en supprimant le superflu voir l’inutile. Rien que sur Capture One Pro j’ai revu toute ma façon de travailler en créant une toute nouvelle méthodologie basée sur le N.LE. en allant jusqu’à créer des outils qui n’existent pas à la base du logiciel afin de nous faciliter la vie.
De la même manière, je suis retournée aux origines de la colorimétrie qui m’a permis de supprimer un bon nombre de Profils ICC !
L’intégralité de mon Workflow et gestion de la base de données images n’a plus rien à voir avec ce que je faisais avant cette période de confinement sans parler de mon utilisation de Photoshop alors que cela fait trente ans que j’utilise ce logiciel …
Ma gestion du tirage via le jet d’encre a encore évolué …

Car Celui qui boit à la source de l’Enseignement vit heureux dans la sérénité de l’esprit. Toujours le sage se réjouit de la Doctrine transmise par les excellents

VOUS AVEZ POURTANT DÉJÀ CHERCHÉ DES SOLUTIONS SUR LA POST PRODUCTION SANS LES TROUVER ! MAIS CE N’EST PAS DE VOTRE FAUTE …

Tel quelqu’un qui fume n’achètera jamais une méthode pour arrêter de fumer s’il n’est pas convaincu qu’il a un vrai problème.

Les fumeurs invétérés attendent souvent d’avoir un incident de santé majeur pour essayer d’arrêter, mais on peut les aider à prendre conscience du problème, et à le reconnaître avant qu’il ne faille en arriver là  …

Ce simple exemple démontre que bien souvent c’est la méthode qui vous a été proposé quant l’utilisation de la POST PRODUCTION d’images numériques qui est mauvaise ! Vous avez pourtant suivi des vidéos Youtube, lu des articles de magazine, consulté des forums ou autres groupes Facebook …

Malgré tout vous ne vous sentez pas progresser et vous restez seul face à vos problèmes …

Et, pourtant ce n’est pas de votre faute !

C’EST DE LA FAUTE DES MAUVAISES MÉTHODES EN POST PRODUCTION ! …

    • En tant que Photographe, apprendre la Post Production sur Youtube peut parfois demander de connaître la langue employée et force est de constater que les éditeurs de logiciels et les constructeurs de matériels ne produisent rien en français…
    • Le reste des contenus accessibles gratuitement sont souvent réalisé par des personnes qui ne maîtrisent pas leur sujet…
    • Les forums sur la Post Production d’images numériques sont bien souvent peuplés de personnes qui n’y apportent que des questions…
    • Les quelques ouvrages en français traitant de Post Production sont souvent plus que basiques …

Alors, à quoi bon continuer ainsi d’apprendre et à utiliser la Post Production AU LIEU D’AVOIR ENFIN LA BONNE MÉTHODE ?

Il y a toujours UNE raison pour laquelle ce vous avez essayé ne fonctionne pas en Post Production !

  • Car c’est comme si vous essayez la façon classique d’apprendre l’anglais, elle demande d’apprendre par cœur des listes de conjugaison et de verbes irréguliers.
  • C’est comme la façon classique d’arrêter de fumer, elle ne prend pas en compte le traitement du manque.
  • Mais aussi tenter la façon classique de faire du sport, elle demande d’avoir une volonté de fer.
  • Enfin, si vous souhaitez perdre du poids avec la façon classique de faire un régime, elle demande de manger des aliments qui n’ont pas de goût

POURTANT VOUS AVEZ  ESSAYÉ DE TROUVER DES SOLUTIONS SUR LA POST PRODUCTION

  • Cependant vous ne seriez pas là à lire ces lignes si ce vous avez déjà trouvé fonctionnait pour vous ! …
  • Si les méthodes que d’autres personnes vous avaient convaincu alors vous seriez déjà pleinement satisfait de la qualité de vos développements de vos fichiers RAW sur Capture One Pro par exemple …
  • La retouche sur Photoshop n’auraient plus aucun secret pour vous …
  • Vous auriez déjà divisé par 5 ou par 10 le temps que vous passez sur votre imprimante tout en étant à chaque fois pleinement satisfait de votre travail ..

UNE AUTRE MÉTHODE DE POST PRODUCTION EXISTE !

Cette autre méthode pour parfaitement utiliser la Post Production c’est comme :

  • Une méthode pour parler Anglais rapidement sans devoir apprendre par cœur les conjugaisons …
  • Une méthode pour arrêter de fumer sans ressentir de manque …
  • Une méthode pour perdre du poids tout en mangeant de la nourriture délicieuse …

Et terminé d’être seul face à un contenu sur lequel vous ne pouvez pas poser immédiatement vos questions en direct !

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous faire profiter de cette méthode pour VOUS FAIRE PROGRESSER EN POST PRODUCTION ET EN RÉPONDANT À TOUTES VOS QUESTIONS !

J’ai donc décidé de faire un truc de fou !

C’est la raison pour laquelle je vous propose de venir participer à KEEP COUL qui devient votre Nouveau Monde quant à la Post Production à découvrir sur ce lien