KEEP COUL

Photographes professionnels ou simplement passionnés votre vie va changer ! …

Dés maintenant rejoignez les Photographes francophones qui ont déjà suivi le programme de l’école du Docteur Couleur produisant aujourd’hui des images hors du commun !

Vous allez assister à 40 cours en direct Live sans bouger de chez vous ou de votre bureau. Ces cours sont basés sur les principes du Monozukuri. Découvrez un concept d’apprentissage unique au monde : KEEP COUL l’école francophone de la Post Production photographique du Docteur Couleur !

KEEP COUL c’est la formation à distance en direct pour les photographes ainsi qu’à destination de tous les véritables passionnés de l’image numérique

Dés maintenant, devenez un membre actif de KEEP COUL qui va vous permettre de progresser facilement et rapidement en Post Production Numérique  A travers la méthode développé par Pascal Derangère pour réussir votre travail photographique via ses techniques professionnelles concrètes, fiables et efficaces que vous allez pouvoir reproduire ensuite de manière autonome à votre rythme !

 

ATTENTION ! KEEP COUL n’est pas pour tout le monde … Seulement 10 étudiants maximum ont accès au programme chaque année …

Ce lieu d’apprentissage est réservé uniquement à 10 étudiants maximum par saison afin de faciliter le travail de d’apprentissage du groupe mais aussi l’accompagnement individuel et personnel lié à chaque participant. En plus des cours de groupes en direct vous disposez, chaque mois, de la possibilité d’un accompagnement personnel supplémentaire sur rendez-vous (coaching à distance sur mesure suivant vos propres besoins d’accompagnement sur votre propre projet et votre travail photographique).

Qu’allez vous apprendre et enfin comprendre à KEEP COUL ? Ce contenu sur mesure est fait pour vous …

1 Imaginez enfin pouvoir maitriser l’intégralité de la gestion des couleurs de qualité professionnelle …

  • Vous allez apprendre à réaliser par vous même un véritable profil icc personnalisé pour votre appareil photo nommé profil icc d’entrée répondant à des normes précises et respectant enfin votre exposition réalisée lors de votre prise de vue …
  • La réalisation de vos profils ICC d’affichage via l’étalonnage de qualité ultime de votre écran pour une justesse et le respect des couleurs de vos images à travers la cohérence des valeurs et des mesures des normes ISO en vigueur et non les dires d’éventuels farfelues du web …
  • La mise en place concrète du véritable Softproofing professionnel de très grande précision de vos couleurs permettant de parfaitement visualiser chaque destination de votre production image bien loin d’un trop simple Ctrl (Cmd) Y de Photoshop qui n’est pas à la hauteur de votre créativité
  • Via KEEP COUL vous allez apprendre à utiliser parfaitement des différents espaces colorimétriques tout en vous apportant toutes les connaissances pour choisir vos différents espaces de travail au sein des logiciels de traitement d’images
  • Enfin vous n’allez plus jamais obtenir de mauvaises surprises lors de vos conversions colorimétriques sur vos images …
  • Durant toute la durée de KEEP COUL vous recevrez aussi l’intégralité des profils ICC nécessaires à un travail de qualité en ayant accès aux profils ICC créés par Pascal Derangère dont celui dédié au développement via les techniques du Zone Système inspiré du principe de Ansel Adams

Vous photographiez en RAW mais savez vous exploiter toute la quintessence de ces fichiers bruts ? Aussi, apprenez à tirer le meilleur nectar de vos fichiers numériques !

Worflow un mot que vous avez déjà entendu mais comment utiliser au mieux votre flux de travail en arrêtant de perdre du temps tout en gagnant en qualité via des techniques efficaces et faciles à suivre ?

Vos photographies méritent le meilleur !

2 Tout au long de votre participation à l’école du Docteur Couleur vous allez apprendre aussi à maîtriser le logiciel CAPTURE ONE PRO de Phase One 

  • Terminé le blabla des forums, terminé aussi les pseudos astuces des youtubeurs ou autre webinaires truffés d’inepties …
  • Terminé de vous retrouver seul devant un mode d’emploi mal traduit et complètement incomplet … Devenez Maître de votre production images sans douleur !

Tout au long de votre formation à KEEP COUL vous allez apprendre à utiliser parfaitement cet outil qu’est Capture One Pro que ce soit sur :

  • Votre editing et le choix de vos prises de vue tout en apprenant à trier plus efficacement, plus rapidement, plus facilement
  • L’automatisation pour gagner en réactivité même sur plusieurs centaine ou milliers d’images …
  • Acquérir la méthode de développement enseigné par Pascal Derangère depuis des années auprès des plus grands photographes et studios de photographies …
  • Obtenir le flux de travail respectant des délais de livraison raisonnables sans sacrifier de la qualité pour vos photographies
  • Découvir enfin quels sont les meilleurs outils de Capture One Pro pour sublimer l’intégralité de votre travail de Photographe
  • Personnaliser entièrement Capture One Pro pour vos vos propres besoins
  • Intégrer les outils complémentaires vous facilitant les tâches de développement de vos fichiers RAW
  • Mettre en place une base de données cohérente et efficace pour vous faciliter la gestion de sessions de travail mais aussi de catalogue …

En participant à KEEP COUL vous obtenez aussi à l’un de vos profils pour votre boitier même si vous n’avez pas encore de mire couleur ainsi que tous les profils icc normalisés de sortie nécessaires dont ceux créés par Pascal Derangère qui sont uniques au monde et fournis uniquement aux 10 membres de l’école francophone de la Post Production photographique …

Enfin vous ne perdrez plus de temps à l’aide d’outils de pointage inappropriés à Capture One Pro puisque Pascal vous apprendra à tirer le meilleur parti de différents matériels tel que la palette graphique ou encore d’une tablette tactile vous donnant ainsi un avantage injuste face à toute personne ne suivant pas le programme de KEEP COUL !

Vous hésitez encore ? Voici ce qu’en disent les premiers étudiants qui ont déjà suivi le programme :

 

  • Nicolas Tardos

je m’appelle Nico, je suis moniteur de de ski, snowboard et télémark et photographe dans le scolaire et le sport depuis plusieurs années en tant que prestataire.

Je démarre actuellement une activité commerciale dans la photographie et j’ai fait appel à Pascal Derangere pour me former correctement à la gestion de la couleur, c’est tout simplement génial ! Le Docteur Couleur est vraiment un expert dans le domaine !

J’avais déjà acheté un écran Eizo 27 pouces il y a quelques années chez lui ainsi qu’un petit accompagnement pour m’aider à le calibrer correctement, et j’étais déjà impressionné des résultats que je pouvais obtenir en terme de précision colorimétrique grâce à ces conseils pointus et ses compétences hors du commun mais là cette fois je suis vraiment bluffé…

J’ai investi dans une année de formation à l’école du Docteur Couleur (la formule Doc Academy) car je n’avais pas envie de perdre mon temps à régler correctement mon écran, à gérer parfaitement mon workflow …

Je n’avais pas non plus envie de passer 15 ans à essayer d’apprendre correctement un logiciel comme Capture One Pro ou Photoshop.

Avec le recul je me dis que j’ai bien fait de passer par la formation chez couleurs ICC La formation est ultra complète et destiné à tous niveaux !

On parle un peu au début de la couleur, histoire de se familiariser et de savoir de quoi on parle… Puis profils ICC, étalonnage de l’écran, paramétrage de l’interface de Capture One Pro, développement sur Capture One, gestion de la netteté, gestion des exports, style et préréglages, gestion du workflow, tablette wacom …

Ensuite on passe à Photoshop avec également plein de cours incroyable ! Et pour finir plusieurs cours sur le softproofing et la préparation à l’impression sur Photoshop.

Vous l’aurez compris, la formation proposé ici par COULEUR – ICC est ultra complète !

J’ai apprécié réviser des choses que je connaissais déjà mais pour lesquelles je faisait des erreurs, j’ai apprécié comprendre et apprendre plein de choses qui sont obligatoires pour faire les choses correctement !

Pascal est très sympa, il prend le temps d’expliquer les choses, les cours sont précis et complet.Si on n’est pas là le jour du cours c’est pas un soucis car on a accès au replay à vie !

Une chose très IMPORTANTE également est que malgré un emploi du temps très chargé Pascal est toujours disponible au téléphone pour nous conseiller et/ou pour réviser certaines choses que l’on aurait oublié.

C’est simple, cette formation m’a apporté tellement de connaissances et de compétences que ce soit dans la compréhension et la gestion de la couleur, ou encore dans l’utilisation de Capture One Pro et de Photoshop que j’ai décidé de resigner pour une année supplémentaire à KEEP COUL !

Faites comme nous et arrêter de galérer et de perdre votre temps et votre argent à chercher des pseudo conseils ou des pseudo formations sur les forums et sur internet pour faire de la merde…

Contactez Pascal et venez nous rejoindre à KEEP COUL cette année pour vous former correctement !

  • Brice FARAVEL

« Pascal Derangère, notre professeur, de par sa formation et son expérience professionnelle de plus de 20 ans dans le travail de l’image bénéficie d’une expertise, hors pair, reconnue par de nombreuses sociétés leader du monde de l’image qui font appel à ses services et aussi parce qu’il est Alpha testeur pour un certain nombre d’entre elles.

L’enseignement dispensé, à l »école du Docteur Couleur, est de grande qualité, les différentes techniques et démonstrations sont argumentées scientifiquement et décortiquées. Les leçons sont des modules qui s’imbriquent, s’articulent les uns avec les autres. Que l’on soit néophyte, débutant ou utilisateur confirmé des outils de traitement de l’image l’enseignement dispensé nous permet clairement de progresser.

Outre le fait de pouvoir apprendre et de pouvoir d’outils et de techniques exclusifs, les cours diffusés en streaming live sont disponibles en replay sans aucune limite. Pascal Derangère assure également le support pédagogique des cours en cas de problème de compréhension. Sa disponibilité, son écoute pour aider les élèves pouvant avoir des difficultés est un atout grandement appréciable.
Enfin, le rythme et l’horaire des cours permet de pouvoir retravailler ses prises de notes et ses cours et de pouvoir poser des questions en live ou en différé.
Bref, si l’on souhaite vraiment acquérir des bases solides et une maîtrise des bonnes techniques du traitement de l’image KEEP COUL est INCONTOURNABLE. »
  • Jean Marc SCHIPPER

« Je m’appelle Jean Marc Schipper, je suis un chef d’entreprise passionné de photo depuis l’adolescence.

Depuis déjà deux ans, je me fais former par Pascal et donc, quand celui m’a parlé de son école de retouche photo sur internet, je me suis dit que s’était une bonne idée de se motiver sur une ou plusieurs années car il faut pratiquer un maximum et nous avons tous besoin de contenue théorique.

En réalité, nous découvrons au fur et à mesure des mois des aspects du développement et de la retouche dont nous n’avions même pas idées ni la connaissance de l’existence de ces techniques.

Je suis très satisfait de tout cela, nous faisons régulièrement des études de nos images car il est indispensable de continuer la pratique et de ne pas faire que de la théorie.

Particulièrement, si je compare après un trimestre, mes développement d’image entre ces dernières années et ce que j’obtiens sur Capture One Pro (logiciel que j’ai découvert cette année me faisant oublier lightroom qui est à l’évidence moins puissant), c’est le jour et la nuit.

Voilà, je valide cette formation et vous conseil de nous rejoindre l’année prochaine. »

  • Gabriel CHEMIN

« Je suis débutant dans le développement Capture One et la reprise sous Photoshop, je ne vis pas de l’image. Avant mon inscription à la saison 2 de l’école du Docteur Couleur, je savais juste recadrer une image sous ces 2 logiciels. Que de découvertes dans la gestion de la couleur depuis le début de mon inscription ! En résumé et de façon non exhaustive : caractérisation et calibrage d’écran Art Graphique, création de profil ICC sur mesure pour APN et imprimante jet d’encre, création de workflow et utilisation de tablette graphique pour travailler de façon rapide et efficace, formation progressive sur la couleur avec des exercices d’après des images personnelles et celles de notre formateur nous permettant d’acquérir la manipulation des dernières versions des meilleurs logiciels du moment, le shooting en studio, processus de développement avec chromie ou noir et blanc… Cette formation est une véritable « boîte à outils » qui s’alourdit de façon bénéfique à chaque cours, mettant ainsi à disposition de l’étudiant un choix de processus opérationnels sur le traitement de la couleur. J’ai longtemps cherché des formations sur le net ou en présentiel chez des photographes mais la compétence de notre formateur sur le sujet rend cette formation unique. Très bon investissement pour un dilettante comme moi dans la photographie et la vidéo !

Gabriel, étudiant à l’école du Docteur Couleur qui investit hardware / software / formation image pour sa future retraite… »

  • Laurent FUHS

« Je suis ce que l’on appelle un amateur passionné. Je pratique depuis mes 14 ans la photographie, d’abord l’argentique puis le numérique quand la qualité est arrivé avec les boîtiers modernes.
Passer de la chambre noire à la chambre claire a été un coup de booste dans ma pratique et a relancé ma passion de l’image avec la finalité du tirage couleur – ou noir et blanc – pour exposition.
Le monde du numérique nous a ouvert de nouvelles prespectives et modes d’expressions mais draine aussi son lot de complexités.
Je me suis autoformer pendant de nombreuses années en lisant, en se perdants sur les forums où l’on entend tout et son contraire et en perdant beaucoup de temps en testant pour un résultat parfois décevant ; de quoi s’épuiser et jeter l’éponge.
Quand Pascal a lancé son école j’y ai trouvé l’occasion de passer du monde du bricolage au monde de la maîtrise et du respect des images que l’on capte
C’est la 2eme année pour moi à la l’école du Docteur Couleur et quelle évolution dans la pratique!
Cette formation s’inscrit dans la durée et nous pouvons consolider et combler nos manques par des points personnalisés. C’est ce que j’ai trouvé de plus pertinent pour avancer dans le domaine du traitement numérique jusqu’à l’impression.
Les sujets abordés répondent complètement à mes besoins de maîtrise des outils et d’analyse de mes images. Celles-ci ont gagné en force, en qualité chromatique. »

 

  • Didier Mourlhon

Depuis plusieurs années je regardais les commentaires sans concessions et parfois cash de Pascal sur le net,il est vrai qu’au début j’étais assez circonspect mais préférant toujours me faire un avis sur le fond et non sur la forme je me suis rendu compte que Pascal maîtrisait fortement son sujet par rapport à la colorimétrie/Capture One et bien d’autres sujets…
Après des mois de conversations téléphoniques je me suis inscrit à l’école du Docteur Couleur et tout ce que je peux vous dire c’est que je ne regrette pas du tout cet investissement car j’ai appris plus en 5 mois qu’en 15 ans en tant que photographe professionnel et tout particulièrement sur Capture One et Photoshop…
J’ai corrigé pas mal d’erreurs que je faisais, j’ai appris réellement ce qu’est l’étalonnage de A à Z (du profil de l’appareil photo en passant par le traitement devant l’écran jusqu’aux profils d’impression)…
J’ai appris des choses que je n’imaginais même pas comme par exemple l’utilisation du zone système à la sauce numérique mais pas que… (La liste est trop longue pour l’énoncer)…
Pascal est très précis et nous explique les choses très simplement, la grande force des cours de l’école du Docteur Couleur c’est que nous avons les replay en visibilité infinie et ça c’est l’un des points fort de l’école du Docteur Couleur car même si on loupe un cours on le rattrape en autant de review que l’on veut…
Pascal a également créé des outils sous forme d’actions appelés anciennement « scripts » qui nous sont fournis tout au long de la formation.
Chose aussi très importante que je tiens à dire c’est que dès que l’on devient un « vrai » client à Pascal,il est toujours disponible et à pratiquement toujours la solution à un problème qu’on lui pose,cela a été le cas pour moi à maintes reprises…
Pour ma part je vais mettre plusieurs mois pour digérer tout cela…
Alors il y a le Docteur Jekyll et Mr Hyde mais il y a également le Docteur couleur et Mister Pasal que je conseille très vivement si vous avez envie d’apprendre toute la science de la couleur, le traitement et la retouche photo !
Didier Mourlhon / Le Temps des images

La F.A.Q de KEEP COUL

Pas de vidéos pré enregistrées : tous les cours ont lieu en Live dans un lieu secret en direct à 18H00 le Samedi de chaque semaine durant la saison à laquelle vous êtes inscrits

La durée moyenne des cours est de 1H00 (souvent encore plus suivant le sujet abordé) + temps de réponse à l’ensemble des questions que vous aurez durant le direct rendant chaque cours pleinement interactifs

Vous êtes absent lors d’un cours en direct ? … Pas de panique …

Tous les cours sont ensuite retransmis en HD et disponibles en Replay à vie dans un lieu secret et sécurisé fait pour vous !

Vous rêvez déjà d’avoir un professeur professionnel et expert à vos côté ?

Passez à l’action ! Dés maintenant investissez sur vous même en participant à KEEP COUL vous bénéficierez ainsi de l’accompagnant personnalisé sur l’ensemble des techniques de l’image et les secrets du Docteur Couleur

Nul besoin de posséder déjà un très haut niveau … Vous allez l’acquérir à KEEP COUL !

Que vous soyez novice ou déjà confirmé, prenez votre place au sein de l’école du Docteur Couleur puisque celle-ci a été fondé sur le principe du KAIZEN signifiant respectivement « changement » et « meilleur » car qui cesse de s’améliorer cesse d’être bon
En rejoignant KEEP COUL vous obtenez la possibilité d’une amélioration continue de vos connaissances pour un progrès permanent jour après jour

Qui sera votre mentor et formateur à KEEP COUL ?

Tous les cours sont réalisés par Pascal Derangère expert reconnu depuis de nombreuses années :

Les 40 cours sont réalisés en direct et en ligne par Pascal Derangère qui est le Président Fondateur de la S.A.S. COULEUR ET ICC connu depuis des années comme formateur expert auprès des acteurs de l’image

Pascal fut aussi chromiste photograveur pendant plusieurs années dans le monde de la publicité et la communication haut de gamme.

Durant ces cours interactifs, Pascal vous présente un ensemble de modules afin de vous rendre totalement opérationnel quant à la création d’image et cela de la capture jusqu’aux différents moyens de diffusion.

Ce n’est pas fini ! …

Et en plus, tous les mois, vous allez pouvoir utiliser votre accompagnement personnel comme bon vous semble et suivant nos plannings respectifs afin d’approfondir des techniques particulières et/ou des aspects des cours collectifs que vous souhaiteriez approfondir.
Lors de votre suivi personnalisé, le coaching individuel est donc réalisé en one to one : vous et le formateur ! Cela à distance via les moyens modernes qui le permettent (voice IP, webcam, partage écran, prise de contrôle à distance …). Votre formateur s’adapte donc à chaque stagiaire membre dans l’accompagnement personnalisé et dédié afin de vous faire progresser à votre propre rythme et dans vos travaux personnels ou professionnels qui vous sont propres permettant aussi de valider vos acquis en tant que stagiaire membre de KEEP COUL

Avant de vous inscrire, ce que vous devez déjà retenir du programme de KEEP COUL  :

 

La Formation intégrale de CAPTURE ONE PRO > Le logiciel de Phase One CAPTURE ONE PRO dont Pascal Derangère en fut le traducteur français pendant un moment mais aussi le fait qu’il fut l’un des premiers francophones à l’utiliser fin des années 90 lorsque le logiciel se nommait encore Light Phase

Un apprentissage unique vous permettant d’acquérir l’ensemble des connaissances quant à l’utilisation du logiciel de Phase One auprès d’un expert reconnu depuis des années et ayant déjà formé des centaines de photographes professionnels ou amateurs.

Le programme de la KEEP COUL quant à Capture One Pro est dédiée à toute personne désirant approfondir ses connaissances théoriques et pratiques sur ce logiciel très performant.
Les cours en live sont une alternance de théorie, de démonstrations et de mise en pratiques sans oublier une étude approfondie des fichiers des étudiants d’une manière régulière par le formateur
Analyse de vos images : régulièrement, des séances d’analyse de vos images sont organisées en séances de groupe et cela d’une manière constructive permettant de suivre l’avancée de votre progression. Chaque stagiaire membre bénéficie aussi d’un accompagnement personnel auprès du formateur sur des besoins qui lui sont propres

Formation Workflow > KEEP COUL est forcément aussi dédiée au WORKFLOW NUMERIQUE

1/ La gestion des couleurs de A à Z : par des cas concrets et pratiques sur la création de profil d’entrée pour votre APN. Le choix des espaces de travail mais aussi les différents types de caractérisation et de calibrage écran suivant les process sans oublier les profils ICC de sortie et de destination quant à la diffusion de vos images

2/ La gestion des médias et des fichiers numériques : l’organisation de vos fichiers numériques à travers les flux de travail basés sur le logiciel Capture One Pro

3/ Le développement RAW professionnel à l’aide des meilleures techniques détenues par Pascal sur Capture One Pro que vous découvrirez au fur et à mesure des cours ainsi que les avancées technologiques

4/ La diffusion de l’image par internet : vous allez être fier de vos prochaines photographies !

Même le tarif va vous étonner …

CLIQUER pour voir si c’est encore disponible sur ce lien !